Accueil L' association Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

 

L'association DIV YEZH AN ERGE VRAS, DEUX LANGUES A ERGUE-GABERIC est l’association de parents d’élèves scolarisés en classe bilingue français / breton au sein des écoles maternelle et primaire publiques de Lestonan à Ergué-Gabéric.

 

 

Buts de l'association DIV YEZH AN ERGE VRAS

 

DIV YEZH AN ERGE VRAS a pour buts la défense des intérêts matériels, moraux de tous les élèves des établissements scolaires publics et notamment de ceux qui apprennent ou souhaitent apprendre le breton, la culture bretonne, s’instruisent ou souhaitent s’instruire par le moyen de la langue bretonne.

DIV YEZH AN ERGE VRAS est une association de parents d’élèves de l’enseignement public et, à ce titre, elle est attachée aux principes de laïcité. Elle n’est liée à aucune religion, aucun syndicat ou parti. L’association affirme la nécessité de respecter la dignité et la valeur de la personne humaine, les libertés fondamentales et notamment la diversité linguistique qui est un des éléments les plus précieux du patrimoine culturel universel. Elle condamne tout comportement et discours racistes ou xénophobes ou prônant l’exclusion.

 

DIV YEZH AN ERGE VRAS agit dans trois domaines principaux :


- Faire connaître la filière bilingue publique de Lestonan : Nous sommes à la disposition des parents qui envisagent d’inscrire leur enfant au sein de notre filière bilingue afin de répondre à leurs interrogations. Documentation à disposition, rencontre avec des parents d’enfants bilingues…

- Faciliter les relations entre les familles des enfants scolarisés en filière bilingue : organisation de manifestations festives, rencontres pour échanger les expériences...

- Relayer les demandes des parents vers la direction de l’école et les services départementaux de l’Education nationale.


Télécharger les statuts de l’asso (PDF) : cliquez ici

Télécharger la liste des membres du bureau (PDF) : cliquez ici